Nexersys NXS-C

Référence : NXSC001

Fiche produit à télécharger

High Intensity Interval Cross Training (HIIT)

Mode démarrage rapide.

Le coach interactif du Nexersys explique les exercices et motive l'utilisateur. Il personnalise l'entraînement en fonction des résultats antérieurs, puisque chaque utilisateur du Nexersys dispose de son compte personnel.


Plus de 100 vidéos d'entraînement orientées cardio, core, frappes et technique.
Des rounds de 4 minutes variés, avec à chaque fois 30 secondes d'explications, 3 minutes d'exercice intensif, et 30 secondes de récupération .


Trois niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire, avancé).


Entraînement contre avatar: Frappez les cibles indiquées par l'avatar ou combattez le.


Feedback sur la précision, la puissance et le nombre de frappes, pendant toute la durée de l'exercice et à la fin de la séance.


Le NXS-C 3.0 est connecté à internet. Les mises à jour se font automatiquement. Les utilisateurs retrouvent leurs comptes sur tous les NXS-C connectés, où qu'ils se trouvent dans le monde. 






L'utilisateur met ses gants et peut démarrer directement une séance en mode « guest » grâce au bouton QuickStart affiché sur l'écran de démarrage. Il peut également se loguer sur son compte afin de poursuivre son programme d'entraînement, de consulter ses statistiques et d'étudier son évolution.

Il choisira ensuite le nombre de rounds (de 1 à 15) et le type d'exercices qu'il souhaite réaliser. Le coach virtuel va enseigner différentes techniques de frappe, en fonction du niveau que l'utilisateur aura atteint (débutant, intermédiaire, avancé).

L'appareil va mesurer la vitesse de l'utilisateur (nombre de frappes), son agilité (précision des frappes) et son temps de réaction. Il ne mesure pas la puissance des coups mais la compare avec le seuil recommandé (100%). Cet appareil ne remplace pas un sac de frappe.

Chaque round est composé de 30 secondes d'explications, de 3 minutes d'exercices intensifs et de 30 secondes de récupération. Les coups sont portés avec les poings, les coudes, les pieds et même les genoux pour la cible centrale.

Un feedback est donné pendant l'exercice, à chaque fin de round et en fin de séance. En fonction des résultat obtenus, le logiciel recommandera de persévérer, d'augmenter le nombre de rounds, ou de changer de niveau de difficulté.

A la fin de la séance, l'appareil rebascule sur la page d'accueil, prêt à accueillir un nouvel utilisateur.

Ce produit fabriqué par la société américaine Nexersys est un des produits de fitness les plus complets actuellement.

Il fait travailler intensivement le coeur, un grand nombre de groupes musculaires du haut et du bas du corps, ainsi que les fonctions cognitives de l'utilisateur.

C'est donc un appareil qui maximise le bénéfice santé par rapport au temps passé.

Atouts additionnels pour une salle de sport:

  • Le NXS-C peut faire partie d'un circuit-training (récompense en fin de parcours par exemple).
  • Appareil de dernière génération qui donne une image dynamique et moderne à une salle de sport.
  • Le NXS-C peut être laissé en libre service, et le mode démarrage rapide permet de découvrir ses fonctionnalités.
  • Possibilité d'organiser des compétitions ludiques, en solo ou par équipe.

Ecran tactile 22 pouces
Structure en acier industriel de 142 kgs
Produit ajustable pour des utilisateurs de 1.60m à 2.05m
Sept cibles en cuir dans trois zones de frappes distinctes
Accéléromètres 3 axes pour mesurer la précision, la puissance et le temps de réaction Mouvement bilatéral des bras pour une résistance à l'impact réaliste, quel que soit l'angle de frappe
Espace au sol optimisé: 125 x 125 cms
Garantie: Structure en acier = 7 ans, mécanique et électronique = 2 ans, cibles = 1 an, main d'oeuvre = 1 an.
L'écran n'est pas garanti contre les chocs directs.