Notre société

Chacun a dans son entourage une ou plusieurs personnes qui se sont abonnées à une salle de sport ou ont acheté un équipement de fitness, mais qui ont abandonné rapidement leurs bonnes résolutions.

C’est en cherchant les raisons de ce phénomène que Ludifit s’intéresse à l'exergaming depuis 2002.

La lutte contre l’obésité, les maladies cardiovasculaires et les maladies neurodégénératives (de type Alzheimer) sont des priorités pour la plupart des gouvernements occidentaux. L'importance de l'exercice physique pour lutter contre ces maladies est indéniable.

Plusieurs études scientifiques démontrent que l'exercice physique et la mobilisation régulière des capacités cognitives sont des facteurs positifs pour la prévention et le retardement des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.

Alors comment faire pour motiver les utilisateurs d’appareils de fitness dans la durée?


Des entreprises innovantes, localisées aux États-Unis, en Asie et en Europe, ont développé des solutions basées sur la prédisposition humaine au jeu.
L’offre est désormais large et les produits éprouvés par plusieurs années de test et de commercialisation. Ludifit vous propose ces solutions.



Le fondateur



Depuis 1992, Thierry Pochic développe une expertise sur les marchés du multimédia, du high-tech et de la santé en B2B et B2C.

Au sein de la centrale d’achat E.Leclerc, n°1 de la grande distribution en France, il a négocié avec des sociétés d’envergure mondiale comme Intel, Microsoft, HP, Canon ou Ubisoft les conditions qui ont permis au Groupe de se positionner comme un acteur crédible sur le marché de la micro-informatique.

La société Guillemot Corporation lui a ensuite confié la direction d'une business unit (CA 87M€ dans 45 pays) afin de piloter son redressement international.
Thierry Pochic s’est acquitté de cette mission en 18 mois.

En 2005 2006, Thierry Pochic a consolidé son expérience avec un MBA obtenu à l’EM Lyon et Ceibs (Shanghai). Major de promotion en stratégie.

Il a ensuite obtenu le poste de Vice-Président Business Development chez un important fabricant de matériels de santé, avec la mission de développer une structure «e-Santé».

Au travers de ces multiples expériences, il a démontré des compétences dans plusieurs domaines comme les achats, le marketing, les ventes, la stratégie et le management d’équipes.


Aujourd’hui, Thierry Pochic focalise sa créativité et son énergie sur Ludifit, entreprise lyonnaise qui propose les meilleures solutions pour améliorer sa forme physique et mentale de façon ludique et motivante.