Climbstation

Référence : Climb001

Fiche produit à télécharger


Le Climbstation est un équipement d'escalade interactif et ludique. Il dispose d'un écran de contrôle tactile de 10 pouces pour choisir la vitesse, l'inclinaison ou bien des programmes prédéfinis de difficultés variées. On peut y lire également la distance parcourue, l'angle d'inclinaison et la vitesse actuels, et les calories brûlées.

Le tapis peut s'incliner de +15° à -45°.

L'utilisateur choisit entre une vitesse constante ou auto-adaptative.

Fonctionne en montée et en descente.

La surface d'escalade pour l'utilisateur est de 3m30 de haut sur 1m50 de large. La longueur totale du tapis est de 6m50.

Mode "démarrage automatique": Un programme est choisi par l'administrateur. Dès que l'utilisateur réussi le parcours ou tombe, le programme repart à zéro pour l'utilisateur suivant.

Produit livré avec 90 accroches de couleurs différente (vert = facile, bleu = moyen, rouge = difficile, noir = expert), repositionnables à volonté sur 600 emplacements.

Interface administrateur avec accès sécurisé à des statistiques d'utilisation de l'appareil. Interface en Anglais, Français et Italien.



L'utilisateur se dirige vers l'écran tactile et choisi un programme en fonction de ses capacités. Ensuite il se positionne face au Climbstation et commence à monter.

Le tapis se met à tourner et s'adapte automatiquement à la vitesse de l'utilisateur. L'utilisateur a opté pour un programme difficile et l'inclinaison complique considérablement l'exercice.

L'utilisateur sent tous ses muscles se tendre pour éviter de lâcher prise, dont de nombreux dont il ne soupçonnait pas l'existence.

La fatigue se fait sentir mais il faut tenir. On a l'impression qu'il faut absolument éviter de tomber, ce qui ajoute à la motivation pour dépasser ses limites.

Mais parfois c'est trop dur et l'utilisateur tombe. Heureusement, il n'est jamais très haut et la réception se fait sur un tapis qui amorti les chocs. Le tapis s'arrête instantanément.

C'est pratique de s'exercer à l'escalade, de monter des hauteurs illimitées en toute sécurité, sans s'arnacher.

L'utilisateur regarde la hauteur parcourue sur l'écran couleur et se promet de faire mieux la prochaine fois. Un nouvel utilisateur attend déjà impatiemment son tour.

L'escalade est une des activités qui entraîne la dépense énergétique la plus importante et qui mobilise le plus de muscles.

Le Climbstation permet de s'adonner à cette activité, en toute sécurité et sans supervision.

La motivation est au rendez-vous !
Le Climbstation fait partie de ces appareils qui donnent envie de revenir pour améliorer ses performances et se mesurer à des amis, à des collègues ou à sa famille.

Vitesse de rotation maximum de 17 mètres / minute.
Écran de contrôle tactile couleur haute résolution de 10pouces.
Dimensions: 3.40m x 1.70m x 3.50m (haut. x larg. x long.)
Surface au sol recommandée: 4.00m x 2.00m 
Poids: 950 kgs
Garantie: 2 ans (5 ans pour le châssis)