ThoraxSki
ThoraxTrainer - Biathlon
ThoraxRifle

ThoraxProCardio
ThoraxAnalyzer
ThoraxBiathlon

ThoraxTrainer - Ski Nordique

Référence : ThotrainSki


Le ThoraxTrainer est un équipement inspiré par le ski nordique, un des sports les plus exigeant. Il est utilisé au centre névralgique des équipes de France de ski de fond, combiné et biathlon, le CNSNMM à Prémanon. Il est également utilisé dans les centres d’entraînements olympiques norvégien, suédois et danois.

Cet équipement innovant a été initialement développé pour améliorer la puissance, l'endurance, l'équilibre, la technique et le Vo2-max des skieurs nordiques. C'est le premier qui soit parvenu à reproduire les sensations sur pistes de façon aussi réaliste.


Il est utilisé par des skieurs professionnels et amateurs, mais également par des athlètes d'autres disciplines qui veulent bénéficier d'un entraînement complet et efficace.

Il a un effet important sur les muscles profonds, ce qui améliore le ski sur neige tant en classique qu'en skating. Par exemple, l'exercice sur une jambe en poussée simultanée ou alternative améliore le ski classique en montée, et le skating sur le plat et les légères montées.


Ludifit propose en option un fusil à visée laser pour reproduire indoor une expérience complète de biathlon.


Le ThoraxTrainer Analyzer est un logiciel destiné à optimiser l'entraînement. Un graphique indique par exemple l'évolution de la vitesse, de la puissance, de la fréquence et du rythme cardiaque au cours de la séance. Il est possible d'enregistrer les séances pour les comparer au fil du temps. Cet outil est utile pour évaluer les effets de l'entraînement du sportif de haut niveau.





Le ThoraxTrainer est un excellent produit pour l’entraînement des athlètes hors saison et par mauvais temps. Il complète idéalement le ski-roues, tout en étant beaucoup plus sûr.

Mais laissons plutôt parler un spécialiste !

Laurent Schmitt, responsable du Pôle Performance / Expertise / Recherche au CNSNMM nous a déclaré: « Le ThoraxTrainer permet de reproduire fidèlement le geste spécifique de la poussée simultanée, de plus en plus utilisée dans le ski de fond de haut niveau. Il nous permet également de suivre l'évolution physiologique de l'athlète au cours de son cycle d'entraînement, et de préciser les intensités de ses séances d'entraînement. Enfin, nous utilisons le ThoraxTrainer pour des séances d’entraînement en endurance aérobie ou intervalle aérobie, et pour des séances spécifiques de musculation en normoxie et en hypoxie.»


Laurent Schmitt ajoute que Le Thorax Trainer est également bien adapté pour le ré-entraînement et la ré-athlétisation : « L’intérêt est que l’on peut doser facilement la force appliquée, et que le guidage du point d’appui des bâtons évite les faux mouvements et respecte un déroulement du geste sans aucun risque. Les angles d’application de la force sont identiques à ceux qui sont utilisés dans le geste spécifique sur neige, ce qui est au niveau biomécanique très important. »

Longueur: 285 cm
​Hauteur: 36 cm
​Largeur: 71 cm
​Poids: 32 kg
​Matériau: Aluminium et acier inoxydable​

Bâtons

Les bâtons sont proposés à des tailles de 130cms à 170cms par tranche de 5cms.
Dans l'idéal, les bâtons doivent être de 30 à 35 cms plus petits que l'utilisateur.
En standard, les équipements sont livrés avec 3 paires de bâtons (135, 145 et 155 cms).

Console tactile
La console tactile permet de mesurer le temps, la distance, la vitesse, la puissance, le rythme cardiaque (avec ceinture thoracique non fournie), la fréquence. On peut paramétrer des séances d’interval training et utiliser un lièvre pour se motiver. Enfin, cette console est indispensable pour accéder aux logiciels optionnels via un PC non fourni.

 


Garantie: 1 an